Prochaine visite :

Journée à Paris le mercredi 10 juin

ACTUELLEMENT AU FRESNOY (Tourcoing)

EXPOSITION MESOPOTAMIE AU LOUVRE LENS

INSTITUT DU MONDE ARABE A TOURCOING : A PARTIR DU 17/11/16

TOUT L'ETE AU PALAIS DES BEAUX-ARTS DE LILLE

JUSQU'AU5 JUIN AU LAM (Villeneuve d'Ascq)

Affichage des articles dont le libellé est Photographie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Photographie. Afficher tous les articles

samedi 21 mars 2015

Présentation de l'exposition "De là-bas et d'ici"

Par Imane Souli
En ce moment, au rez de chaussée de la Maison Folie de Wazemmes, se déroule l'exposition "De là-bas et d' ici" qui a été réalisée par Gilles Rondot. Au cours de ses voyages, notamment avec sa troupe de danse hip-hop, cet artiste a eu l' idée de prendre en photo de vraies personnes devant des panneaux publicitaires pour montrer le décalage entre la pauvreté des habitants qui se battent parfois pour envoyer leurs enfants à l'école et les produits de consommation destinés le plus souvent aux Occidentaux. Sur le diaporama, vous trouverez ses photos de Bombay (Inde), Ségou (Mali), Marrakech (Maroc) mais aussi New-York (USA) et Paris (France).
Ce que Gilles Rondot a voulu dénoncer à travers cette expo, c'est un peu d' un côté le rêve et de l'autre la réalité.


Où ? A la Maison Folie de Wazemmes 

Comment ? Métro Montebello (ligne 2) ou Gambetta ( ligne 1) 

Quand ? Du mercredi au dimanche de 14h à 18h jusqu'au 29 mars.

Combien ? Gratuit pour tout le monde !