Prochaine visite :

Journée à Paris le mercredi 10 juin

mardi 10 février 2015

Affluence record pour l'exposition Camille Claudel à Roubaix !

L'exposition "Camille Claudel, au miroir d'un art nouveau", qui présentait plus de 150 œuvres à l'occasion du 150ème anniversaire de la naissance de la célèbre sculptrice, a confirmé la notoriété du musée roubaisien dans le paysage culturel régional. 106 544 visiteurs (soit plus que la population roubaisienne !) ont suivi le parcours de Camille Claudel, de ses débuts dans l'atelier de Rodin à ses œuvres plus personnelles. Un record pour La Piscine mais aussi pour la métropole lilloise cette saison. Bravo à Amelle Miloudi d'avoir été la plus proche de ce chiffre. Elle gagne 2 places pour le film "La Nuit au musée". Les autres participants (à l'exception de Mme Frugier) peuvent venir retirer un mini-poster de l'exposition Camille Claudel auprès de M. Vanquickelberge.
Restez fidèles à notre blog, d'autres expositions importantes et d'autres surprises arrivent dans les prochaines semaines...

20 commentaires :

  1. Quelle déception. J'avais déjà prévu de vous offrir la deuxième place de cinéma pour que vous m'accompagnassiez au cinéma, Monsieur V. C'est un nouveau coup dur après les différents échecs à la tombola des cinquièmes, mais au moins, eux, ils m'ont donné un jeton de caddie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement vous avais pas eux beaucoup de chance pour ce concours mais ce n'est pas encore terminer peut-être future-ment un autre concours aura lieu et peut-être avec un peu de chance vous gagnerais probablement le prochain concours avec un peu de chance.

      Supprimer
    2. Merci Anis. C'est gentil, surtout que je comprends à travers ton message que la prochaine fois, tu me souffleras la bonne réponse.

      Supprimer
  2. Dommage que je n'ai pas gagnée .

    RépondreSupprimer
  3. C'est beaucoup de visiteurs pour une simple exposition !

    RépondreSupprimer
  4. En même temps, s'ils ont compté à chacune de ses visites M. Vanquickelberge comme un visiteur différent, cela ne m'étonne pas que le chiffre dépasse les 100.000

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut prendre les choses comme ça ! C'est vrai.

      Supprimer
  5. De tout facon je savé ke jalé pérdre domage;

    RépondreSupprimer
  6. je voulé télément gagné mé sé pa grav jé pa tou perdu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez-moi, mais faites attention à l'orthographe de vos mots. Merci !

      Supprimer
    2. Bien dit ! Qui êtes-vous, cher(e) ami(e) ?

      Supprimer
    3. Je suis quelqu'un du collège !?

      Supprimer
  7. En fait j'ai pas compris si "camille claudel", est un(e) artiste ou une (des) sculpture(s) ? vous pouvez m'expliquer, s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
  8. Dina vous répond dans son article "Qui était Camille Claudel ?". N'hésitez pas à lui demander des précisions à la suite de son article.

    RépondreSupprimer