Prochaine visite :

Journée à Paris le mercredi 10 juin

samedi 14 mars 2015

Qu'est-ce que la maison folie de Wazemmes ?

Par Romane Gaudré.
La maison folie de Wazemmes était auparavant une usine textile qui a été réaménagée en 2004 par l’agence néerlandaise Nox et l’architecte Lars Spuybroek. C'est un lieu mixte (plusieurs bâtiments en un seul : une salle de spectacle et deux salles d'exposition), disposé dans un quartier de Lille célèbre pour son esprit populaire et son marché. Nous avons eu, le reste du groupe et moi, un accueil très agréable !
Je vous conseille d'y aller !



Avec une ancienne habitante du quartier rencontrée par hasard...

7 commentaires :

  1. L'ancienne_habitante_rencontrée_par_hasard15 mars 2015 à 00:21

    C'était un plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plaisir partagé... et utile ! Quel élève du club se souvient de ce qui s'est passé sur les lieux de la photo avec Mme Frugier (sans citer le nom de l'élève étourdi) ?

      Supprimer
  2. Qu'est ce qui c'est passé avec Mme.Frugier et l'élève étourdi ? Pouvez-vous nous expliquez, celà a l'air drôle !

    RépondreSupprimer
  3. Un élève a oublié ("sans faire exprès") l'appareil photos du collège et s'en est rendu compte sur la route , madame Frugier a dû retourner sur le terrain de jeu (en courant) pour le récupèrer avant que quelqu'un ne le prenne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dina. Celà m'a beaucoup fais rire !

      Supprimer
  4. Mdr madame Frugier a fait du sport alors

    RépondreSupprimer
  5. Madame Speedy-Frugier25 mars 2015 à 10:29

    Quand je pense qu'en partant du collège, j'en ai entendu se moquer parce que j'avais mis mes baskets.... alors qu'on m'appelle "Ushain Bolt" dans le quartier. Maintenant, vous connaissez mon secret.

    RépondreSupprimer