Prochaine visite :

Journée à Paris le mercredi 10 juin

mardi 7 avril 2015

Le coup de coeur d'Anis

Par Anis Mahmoudi. Le tableau s'appelle "Le Capitalisme Du Désastre" de Pierre-Yves Bohm. Dans ce tableau se cache un homme en costume sur un fauteuil très dur à voir. C'est peut-être une représentation du capitalisme, qui est le fait de créer des richesses de façon privée. Ce tableau a un côté amusant : saurez-vous trouver la face cachée du tableau ? Si vous voulez un indice, demandez-moi... ou courez au Muba de Tourcoing !

9 commentaires :

  1. je trouve se tableau bizarre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tableau représente un homme en costume on peut voir le visage du personnage en haut au milieu du tableau.

      Supprimer
  2. Anis, j'ai du mal à voir le fauteuil... Est-ce que tu peux me dire ce que représente les sortes d'"ailes" et de "missile" que le personnage a dans le bas du ventre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayé de voir les pieds de l'homme au milieux en bas du tableau.
      On remarque avec c'est pied et sa position que il est assis sur un fauteuil , un peu d'imagination vous ferez pas de mal et avec cette imagination vous pouvez voir les fins détails qui apparaissent sur cette oeuvre..

      Supprimer
    2. Cher Anis, je te remercie pour tes explications éclairantes.
      Merci aussi pour la remarque sur l'imagination qui ne me ferait pas de mal. Figure-toi que j'y travaille ; tout à l'heure encore, j'essayais d'imaginer devant moi une classe où tous les élèves seraient aimables et agréables. Je n'ai pas réussi non plus. Il y a encore du travail !

      Supprimer
  3. Je trouve se tableau très Jolie !
    Amelle Miloudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que vous-avez trouvé l'homme qui se caché ?

      Supprimer
  4. Quand je regarde se tableau sa me fait un vibrement dans le cœur

    RépondreSupprimer